Forum sur les Mondes Hispanique et Hispano-Américains. LLCE espagnol. Enseignement. Erasmus, ... Index du Forum Forum sur les Mondes Hispanique et Hispano-Américains. LLCE espagnol. Enseignement. Erasmus, ... :: Aide analyse de la constitution espagnole Ajouter aux favoris
Forum sur les Mondes Hispanique et Hispano-Américains. LLCE espagnol. Enseignement. Erasmus, ... Index du Forum

Forum sur les Mondes Hispanique et Hispano-Américains. LLCE espagnol. Enseignement. Erasmus, ...
Plateforme d'échanges pour francophones et hispanophones autour de l'Espagne, des pays hispanophones, de leurs cultures et enseignement.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aide analyse de la constitution espagnole

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Mondes Hispanique et Hispano-Américains. LLCE espagnol. Enseignement. Erasmus, ... Index du Forum -> Enseignement - Études -> CAPES, Agrégation, Master MEF, LLCE, LEA, Recherche... ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MD28

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015 - 20:56    Sujet du message: Aide analyse de la constitution espagnole Répondre en citant

Bonjour,

Je suis étudiante en 3e année de LEA Anglais-Espagnol, je suis actuellement en échange Erasmus à l'université du Kent en Angleterre.

J'ai un "essay" à rendre d'ici 2 semaines sur la Constitution espagnole, ci-dessous le sujet : 

Read the first nine articles of the Spanish Constitution (1978) and write a critical commentary (1,500 words) which:
1.      places the Constitución into context (for example, what was the context in which it was written. And why?  And by whom?);

2.      what attitudes does the Constitución reflect towards Spain as a democratic state after four decades of dictatorship?

J'ai déjà fait la 1ère partie : contexte mais j'ai des difficultés à faire la 2e partie. 

Je peux m'appuyer sur des textes en espagnol (car mon prof est espagnol) et anglais. 

Ce que j'écris pour le moment est très confus

The constitution is paradoxical because “La constitución se fundamenta en la indisoluble unidad de la nación española” and “patria común e indivisible de todos los españoles”. It insists on the words “unidad” and “indivisible” but in other artícles “el castellano es la lengua oficial del Estado” but “las demás lenguas españolas serán también oficiales en las respectivas comunidades autónomas de acuerdo con sus Estatutos”. So it is very dificult to have a nation united if in the constitution there is an official language but that other languages are also allowed.

Nation that is not united → “reconoce y garantiza el derecho a la autonomía de las nacionalidades y regiones que la integran y la solidaridad entre todas ellas”. The nationalities can be autonomous, moreover it is said that Spain is divided in “comunidades autónomas”, so people will feel that they belong to a certain autonomous community but they will not feel to be a Spanish citizen but a citizen of an autonomous community which not reinforce the unity of Spain.

Los partidos políticos expresan el pluralismo político, concurren a la formación y manifestación de la voluntad popular y son instrumento fundamental para la participación política. Su creación y el ejercicio de su actividad son libres dentro del respeto a la Constitución …. “ → different from Franco with a unique political party.

Je n'arrive pas à trouver des idées!

Pouvez-vous m'aider ? Merci !  Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015 - 20:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Mondes Hispanique et Hispano-Américains. LLCE espagnol. Enseignement. Erasmus, ... Index du Forum -> Enseignement - Études -> CAPES, Agrégation, Master MEF, LLCE, LEA, Recherche... ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation