Forum sur les Mondes Hispanique et Hispano-Américains. LLCE espagnol. Enseignement. Erasmus, ... Index du Forum Forum sur les Mondes Hispanique et Hispano-Américains. LLCE espagnol. Enseignement. Erasmus, ... :: préparation capes 2015 Ajouter aux favoris
Forum sur les Mondes Hispanique et Hispano-Américains. LLCE espagnol. Enseignement. Erasmus, ... Index du Forum

Forum sur les Mondes Hispanique et Hispano-Américains. LLCE espagnol. Enseignement. Erasmus, ...
Plateforme d'échanges pour francophones et hispanophones autour de l'Espagne, des pays hispanophones, de leurs cultures et enseignement.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

préparation capes 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Mondes Hispanique et Hispano-Américains. LLCE espagnol. Enseignement. Erasmus, ... Index du Forum -> Enseignement - Études -> CAPES, Agrégation, Master MEF, LLCE, LEA, Recherche... ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ferrandi

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 23:31    Sujet du message: préparation capes 2015 Répondre en citant

Bonjour à tous,

je vais préparer le capes 2015, j'habite à Tours et je souhaitais savoir si des personnes seraient intéressées pour une préparation en groupe.
Et je me demande aussi si quelqu'un aurait une bibliographie pour savoir quoi lire exactement pour préparer le concours.
Merci!!
A bientôt j'espère!!
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 23:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coursparticuliersconcours

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 00:29    Sujet du message: Bibliographie Répondre en citant

Bonjour,

Avant de lire quelque ouvrage que ce soit en espagnol, il convient de revenir sur les bases méthodologiques de l'analyse de texte et de la dissertation (c'est d'ailleurs en une fusion de ces deux exercices que consiste l'épreuve de Composition en espagnol).

Ensuite, il est impératif de revenir sur l'Histoire de la littérature espagnole et hispano-américaine, ainsi que sur la théorie des quatre genres au programme (essai, roman, théâtre...).

Poétique du roman de V. Jouve
Figures III de G. Genette
Manuel de la teoría de la literatura de F. Cabo...

Mais le plus probant reste l'entraînement régulier qui débouche sur une maîtrise progressive de la méthodologie du "Commentaire" (tant pour l'oral que pour l'écrit).

Cdt,
C. P.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:20    Sujet du message: préparation capes 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Mondes Hispanique et Hispano-Américains. LLCE espagnol. Enseignement. Erasmus, ... Index du Forum -> Enseignement - Études -> CAPES, Agrégation, Master MEF, LLCE, LEA, Recherche... ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation