Forum sur les Mondes Hispanique et Hispano-Américains. LLCE espagnol. Enseignement. Erasmus, ... Index du Forum Forum sur les Mondes Hispanique et Hispano-Américains. LLCE espagnol. Enseignement. Erasmus, ... :: sujet de mémoire Master 1 LLCE espagnol Ajouter aux favoris
Forum sur les Mondes Hispanique et Hispano-Américains. LLCE espagnol. Enseignement. Erasmus, ... Index du Forum

Forum sur les Mondes Hispanique et Hispano-Américains. LLCE espagnol. Enseignement. Erasmus, ...
Plateforme d'échanges pour francophones et hispanophones autour de l'Espagne, des pays hispanophones, de leurs cultures et enseignement.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sujet de mémoire Master 1 LLCE espagnol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Mondes Hispanique et Hispano-Américains. LLCE espagnol. Enseignement. Erasmus, ... Index du Forum -> Enseignement - Études -> CAPES, Agrégation, Master MEF, LLCE, LEA, Recherche... ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carito

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 16:02    Sujet du message: sujet de mémoire Master 1 LLCE espagnol Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir obtenu mon capes d'espagnol en 2009 je ressens désormais le besoin de terminer mon Master de civilisation latino-américaine que j'avais débuté en Erasmus, un an avant d'obtenir mon concours. J'avais validé mes UE donc d'après mon directeur de master il ne me reste plus qu'à présenter un mémoire mais je n'arrive pas du tout à définir mon sujet. Je veux absolument travailler sur un sujet qui mêle à la fois la civilisation et l'anthropologie ou la littérature et la civilisation voire même l'art d'un pays qui me fascine : le Mexique. J'ai pensé au syncrétisme religieux si propre à l'Amérique latine ou aux fêtes (je pensais notamment à la fête des morts). Pourquoi ne pas travailler sur un auteur ou un peintre qui, à travers ses productions, nous dévoile la complexité de la société mexicaine...? Rolling Eyes ayuda por favor!

merci!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 16:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Mondes Hispanique et Hispano-Américains. LLCE espagnol. Enseignement. Erasmus, ... Index du Forum -> Enseignement - Études -> CAPES, Agrégation, Master MEF, LLCE, LEA, Recherche... ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation